Qui sont Les Yeux Dans La Hune ?

SONY DSC

Bienvenue aux Yeux Dans La Hune, le site communautaire et alternatif pour les Boulonnais(e)s, par les Boulonnais(e)s ! Vous y trouverez des portraits, de l’histoire, de la culture et des événements, et de belles rencontres, ici et dans le réel, dans le cadre de notre association « Les Yeux Dans La Hune » !

Visitez nos rubriques !

*

A la Hune : L’actu locale, les coups de gueule légitimes, les informations sur notre association !

Les Port-Traits : Parce nous avons tous des milliers d’histoires à raconter, on vous tire le portrait !

Les Gaillards d’Avant : A la reconquête d’un passé bien présent encore, dans notre identité ! Des bios, des histoires, des artistes, des savants, des pirates et corsaires, des toponymes, des légendes et des traditions !

La Trinquette : Rencontrons-nous dans un atelier créatif, pour des sorties, des projets culturels et solidaires. Et demandez le programme du week-end ! 

Les Récap’ : Chaque mois, le sommaire illustré des articles que nous avons publiés !

Longue-vue ! On vous fait visiter les lieux ? Suivez le guide !

Saveurs !  Parce que, nous le savons, vous êtes des gourmands, les Moussaillons !

Et, les Moussaillons, nous vous appelons à participer ! 

C’est l’idée générale qui a présidé à la naissance de ce site, que vous êtes de plus en plus nombreux à visiter ! Notre accueil parle de « site communautaire », et ce n’est pas pour rien… Nous pensons que chacune et chacun d’entre nous a des histoires à raconter, des richesses de souvenirs à partager, des idées d’articles à proposer, et nous souhaitons devenir le relais de cette parole.  Contactez nous sur notre page facebook, ou par mail :

lesyeuxdanslahune@gmail.com

A bientôt les Moussaillons ! 

Les Vigies de la Hune.

3

14 réflexions sur “Qui sont Les Yeux Dans La Hune ?

  1. Bonjour,
    Mon beau-père travaillait au MRU à Boulogne dans les années 50, quelqu’un sait-il où étaient les bureaux à cette époque, j’avais une idée = sur la place de l’hôpital ( pas loin de la gare Tintelleries qui « parle » à mon épouse dans ses souvenirs!).
    Merci…

    Aimé par 1 personne

  2. A l ‘occase, si le cœur vous en dit, un ptit sujet sur les Labour Workers … Il sont venus (et pas toujours de bon gré …) mais aussi ont laissé une descendance, un métissage … des vies quoi ! Encore Bravo pour votre taf !

    Aimé par 1 personne

  3. les bureaux du MRU ministère de la reconstruction et de l’urbanisme étaient place Navarin.
    le grand bâtiment existe encore entres les rues St louis et du Vivier, il est occupé par des services déconcentrés de l’Hôpital Duchenne.

    un greeter de Boulogne (greeters62.com)

    J’aime

Laisser un commentaire