Bientôt l’expo !

Ambleteuse - 27-04-2016 (13)

Samedi 30 avril à minuit a pris fin notre « concours » de photographies ! Bientôt, les plus beaux clichés seront exposés à La Chapelle, l’espace culturel de l’Université du Littoral, à Boulogne-sur-mer, du 9 au 18 mai.

Et le mercredi 11 mai, à partir de 19h, nous vous invitons cordialement au moment convivial et festif que nous vous réservons !

Mouettes et goéland - Jetée de Boulogne

Mouettes et goéland – Jetée de Boulogne

Nous remercions tous les participants, moins nombreux que nous le souhaitions, mais assez pour vous proposer une belle exposition !
Rien à gagner, en effet, hormis le fait de participer à notre exposition, et de passer un moment agréable ensemble… Certains en ont sans doute été chagrinés. D’autres n’auront pas entrevu les opportunités de connaître leur quart d’heure de célébrité, comme le disait Andy Warhol. Tant mieux ! Nous préférons l’être au paraître !
Pour nous, tel était l’esprit dans lequel nous avons pensé cet événement, conformément aux statuts de notre jeune association : retisser patiemment les liens qui se délitent entre les personnes, se rencontrer, discuter, mettre en valeur ensemble les richesses humaines de notre région, bien loin de l’illusion de communication que donnent nos écrans…  Cet esprit, qui nous anime depuis les débuts des Yeux Dans La Hune, nous y tenons et continuerons de le promouvoir.
Ici, pas de fonds de commerce, pas d’intérêts individuels, pas d’ambitions prétentieuses… Simplement l’envie de partager, l’envie d’être un relais pour vos talents, d’apporter quelques réponses à votre soif de connaissance, « dans la mesure de nos forces et avec l’aide de tous », de faciliter votre envie d’agir, de transmettre, de construire.

Dans la mesure de mes forces et avec l’aide de tous !

Amphore à figures noires - Départ de char, 530 av. JC.

Amphore à figures noires – Départ de char, 530 av. JC, détail.

Tels sont les quelques mots qui revenaient sans cesse dans le Serment des Éphèbes d’Athènes, au Vème siècle avant notre ère… Dans cette cité d’Athènes, première démocratie de l’Histoire, dans un monde morcelé et souvent hostile, on connaissait le prix de la solidarité et de l’esprit de groupe… L’esprit de groupe dont le but est de construire ensemble, dans l’intérêt de tous, loin des préoccupations mercantiles qui constituent les fondations bancales de notre édifice social, un monde vivable où chacun trouve sa place.

Merci encore de nous y aider ! Votre soutien, vos encouragements, vos commentaires, votre participation constituent notre raison de continuer, malgré la léthargie générale à laquelle nous tendons tous à nous soumettre. Ne nous soumettons pas, donc !
A tous ceux qui, activement, ont contribué, contribuent et contribueront à l’élaboration et au succès de nos projets, merci ! Ce n’est qu’un début !

Nous vous attendons, de pied ferme, le 11 mai à 19h ! Et pour ceux qui ne pourront être là ce soir-là, nous vous rencontrerons avec plaisir entre le 9 et le 18 mai. Et pour ceux qui ne pourront être là du tout, nous vous enverrons des images, c’est promis !

G comme Goéland

G comme Goéland

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s