Les Yeux Dans La Hune à la Fête de la Mer !

L'Artémis (3)

L’Artemis

La Fête de la Mer… C’est l’événement incontournable de ce week-end ! Et nous y serons…
Non, on ne va pas chanter !
Non, on ne va pas faire un concours de lancer de harengs !
Ni faire des claquettes sur les tables avec un canotier sur la tête… 
Ni nous déguiser en Jack Sparrow pour devenir les stars du cosplay !
Mais on espère vous y rencontrer ! 
… Et vous tirer le portrait ! 

On vous explique ?

Alors, parlons un peu de tout ce qui pourrait vous motiver à participer à cette édition 2015 de la Fête de la Mer ! La question qu’on peut se poser, c’est : Comment peut-on rater cet événement ?!

Sur le Mercedes

Sur le Mercedes

La présence de somptueux bateaux ? L’Artemis, bien sur, mais aussi… Les somptueux Mercedes, Nao Victoria, le Jantje, Kaskelot, l’Iris, et les plus modestes en dimensions mais magnifiques Mutin,  Nele… Tous sont des oiseaux de mer qui glissent sur les flots ! Les voir ou les revoir, les visiter, c’est du plaisir à l’état pur ! Les balades durent 2h30 ! On peut les découvrir  et réserver en ligne sur le site de la Fête de la Mer ! 

Ecouter des chants de marins ? A foison ! Nos amis des Vareuses Porteloises y seront ! Mais aussi les Chiens de Mer et Riverside, qui nous joueront de la musique irlandaise…  Blootland Trio, un groupe flamand… Le groupe L’Effet Mer (Joli nom !) … Les Bons z’enfants d’Etaples… Les Ducs d’Albe, 15 chanteurs qui nous emmèneront en Flandres maritime… Nos soleils Boulonnais… Et l’excellent groupe Sur Les Docks… La Bricole… Le trio Femmes de Marins… Vent de Noroise. Il y en a tant !

Hugues Aufray nous chantera-t-il Santiano, samedi 11 juillet à 20h30 ? Et c’est gratuit !

Hollandaus saur2

Manger des harengs fumés et boire (avec modération) de la bière ?

Des expositions sur la mer, et sur la vie et l’histoire des marins, de l’âge du bronze à nos jours ?

Des animations pour nos margats ? L’Accrovoile, inspiré des mâtures d’exercice des arsenaux qui, à partir du 17ème siècle, servaient à l’entraînement des mousses ! A plus de 8 mètres du sol ! Mais il y en aura aussi pour les moins téméraires, avec des ateliers de découverte, des structures gonflables, des jeux pour apprendre et s’amuser !

Assister à  une séance de ciné-concert, pendant laquelle sera diffusé, au Bassin Napoléon à 20h30, dimanche 12, Pirates des Caraïbes, La Malédiction du Black Pearl, accompagné en direct par le Lacenh Orchestra de Neufchâtel Hardelot et le Baker Orchestra de Deal ?

Et nous, les vigies de la Hune ?

Manoeuvre

A bord du Mercedes, à la manoeuvre !

On y sera lundi et mardi !

Et on serait heureux de vous y rencontrer ! Pour faire connaissance, pour papoter, pour vous parler de nos projets, au sein de notre association , et surtout pour que vous nous parliez des vôtres !

Et on vous prend en photo, si vous voulez ! Grâce à vous, nous inaugurerons notre rubrique Port-trait, qui n’attend plus que vous !

On a tous, et toujours, des choses à raconter… sur la fête, sur notre ville, sur nos préoccupations, nos envies, des choses à partager, et on sera vraiment heureux de faire votre portrait ! Avec votre accord, évidemment !

Nous sommes désormais une association. Une trop jeune association pour avoir notre stand, et vous y accueillir. Mais nous serons présents, avec nos appareils photo, et nous partirons à votre rencontre, au coeur des animations, sur les quais !

Et si vous nous faites cette faveur, vous retrouverez votre photo sur notre page facebook, ou, pour nos coups de cœur, sur notre site ! Nous sommes impatients de vous tirer le portrait, les Moussaillons ! Aussi, pour certains, qui suivent assidûment déjà nos publications ici, de mettre un visage sur un profil et sur un nom ou un pseudo !

Pourquoi ? Parce que nous pensons que c’est tous ensemble que doit se construire notre voyage, et que tous, chacun d’entre nous, nous sont importants ! C’est vous, les moussaillons, qu’on veut mettre à l’honneur, et c’est à vous qu’on veut donner la parole !

A lundi et mardi à la Fête de La Mer ! 

Les Vigies de La Hune.

7

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s