La Trinquette du premier week-end de juillet !

Plage de Wimereux !

Plage de Wimereux !

Enfin le week-end, et enfin le soleil ! Et pour les chanceux, les vacances !
Bon, on fait quoi ? Il n’y a pas que la plage, dans la vie ! On vous dit tout ! Ou presque…
Les Moussaillons, ce serait bien de nous informer directement de vos initiatives, de vos événements, de vos concerts, de vos expos ! On est aussi là pour ça, et on relaiera avec plaisir !

*

A Wimeureux, le Djeun’s Art Festival ouvre ses portes, ce week-end, de samedi et dimanche de 10 à 23h !

Pour la troisième année, ce festival permettra aux jeunes talents et artistes locaux, entre 15-30 ans, de se produire en public, d’exposer et de commercialiser leurs créations. De nombreuses animations (concerts, démos artistiques, shooting, danses…) à la baie Saint-Jean !

C’est l’occasion d’encourager nos artistes !

A Condette, au Château d’Hardelot, c’est encore le splendide Midsummer Festival, mais il s’achève ce week-end, en beauté !

Par ici le programme ! On y dansera, on y prendra le thé chez Lord Herbert, et on se régalera de concerts dans une atmosphère romantique samedi, et renaissante dimanche !

*

Envie de voyages lointains ? Au Chateau-Musée, samedi 4 juillet, c’est un nouveau Muséopartage ! Je jeunes explorateurs d’aujourd’hui viennent nous parler de leur expédition et Australie, de 14h30 à 16h30. C’est pour les petits et les grands, c’est 3 euros, mais il faut réserver au 03 21 10 02 28 !
A 18h, samedi, les Napoléoniens invétérés iront écouter la conférence de Jérôme Beaucour, vice-président du Centre d’Etudes Napoléoniennes, qui évoquera les récentes recherches sur le site de la Berezina, à la salle Cassar des Annonciades.

En centre-ville de Boulogne, ce sont les Samedis de l’Eté qui reprennent, ce week-end ! De nombreuses animations, dans les rues de 11h à 18h ! De la magie, des jongleurs, des dégustations, des peintres…

Et à Saint-Léonard, samedi ? Si on sortait de chez soi, et qu’on allait au barbecue inter-quartier, au stade, à partir de 19h ? C’est nul, la télé, non ?

*

Envie de courir un peu, samedi ? A la forêt d’Ecault, c’est course d’orientation en binôme ! Ca s’appelle Orient’Opale ! Déjà la 14ème édition !

On part du parking de l’ancien camping de la Warenne, à Saint-Etienne-au-Mont, et on cherche, on cherche, on cherche, de 15h à 19 h ! C’est organisé par Escap’Aventure, et il est probable qu’ils viendront (peut-être) vous chercher si vous vous perdez !

*

*

A Boulogne, chaque année, on célèbre la mémoire d’un immense organiste boulonnais, Alexandre Guilmant, dans le cadre du XXIIIème Festival International d’Orgue. Et dimanche, à 17h, à la Basilique Notre-Dame, c’est un grand organiste qui nous vient de Belgique, Eric Hallein, pour faire vivre les grandes orgues de la cathédrale. Entrée libre pour se prendre de la beauté plein les oreilles et à l’ombre !

A Saint Martin, nous vous le disions tantôt, c’est la Grande Parade, le dimanche 5 juillet, avec des groupes locaux, et régionaux, et venus de Belgique !
Et après ? On retourne à la Plage de Boulogne,
 où nous attendent de nombreuses animations: marionnettes, maquillage, musique ! Les joies de l’été, quoi !  

Voilà ! Bon week-end, les Moussaillons ! Une pensée pour tous ceux qui veilleront sur notre santé, notre sécurité, et pour tous ceux qui vont travailler tout l’été pour que nous passions de belles vacances ! 

Blanc Nez Ferries 2

Publicités

Une réflexion sur “La Trinquette du premier week-end de juillet !

  1. C’est vrai, la télé, je trouve ça beaucoup moins bien que la vraie Histoire, la vraie vie. Beaucoup moins bien que les yeux dans la hune ! Il se passe des trucs près de chez nous. Profitons-en !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s