La Trinquette ! Oh… Mais, c’est la Fête de la Musique !

Manoeuvre

La Fête de la Musique, enfin ! Comme tous les ans depuis… 34 ans ! Il y a tellement de concerts qu’on s’y perd, ce week-end du 19 juin !
Mais pour les allergiques à la musique, il y a autre chose à faire aussi !
(Et on compatit avec les futurs bacheliers qui vont passer leur week-end à réviser les langues, les maths, la physique, tout ça ! Et ouais, djeun ! Passe ton bac d’abord ! On te racontera le week-end !)

Par où commencer ?! 

Par le programme annoncé par la Ville de Boulogne ! Il y en a partout et pour toutes les oreilles, à partir de 17h30 !

Et vous croyez que c’est tout, à Boulogne ??? Hé non !
On recommence dimanche, dans la Vieille Ville ! Dès midi !
 Les King Riders (rockabilly), Au Coin du Fût (chanson française), A l’Art H (chansons française), Kalandé (percussions)… Le soir à partir de 19h : The Backire (rock) au Froggy’s, Les Cyprines (rock) + DE-MO (cover Depeche Mode) + Les Margats Gités (rock skalternatif) à La Cantine…

Et à Wimereux ? Un très beau programme aussi !

  • A l’Eglise, à 18h, « Chanter’Happy » : 25 choristes et un pianiste : lyrique et variété.
  • Place O. Dewavrin à 18h –  » Kalande » : chant, percussions d’Afrique de l’Ouest, danse.
  • Place Albert 1er : A 19h30 –  « Gowy » : rock, musique actuelle et compositions. A 21h,  « Gainsbourg Revisited » : Elisa, Requiem pour un con, Bonnie & Clide…
  • Rue Carnot : 19h –  » Arachid Monkeys » : M , Allister, Sinclair , David Lee roth, Luke. Et à 20h30 –  » Les Black Caps » : rock, blues …
  • Place du Mal. Leclerc 19h – « MOTHERSHIP » : « Born with the real Rock » / Scorpion, ZZTop, Noir désir…
  • Et sur la digue : Dès 19h – « Mr Kite » : Beatles, pop anglaise…

Au Portel, cette année, on garde les traditions et on célèbre la Fête de la Musique le dimanche 21, dans toute la ville, à partir de 12h30 !  Demandez le programme !
Et c’est aussi le début des Estivales. Et on commence par une Cavalcade d’été, à partir de 15h. Rassemblement au camping !

Bon… Il y a aussi Outreau, Saint-Martin, Hardelot, Ambleteuse ! Il y en a partout, on vous dit … Hum… Comment ne pas faire de jaloux ? En vous invitant à aller sur les sites des communes pour consulter le programme ! Promis, c’est bon pour une fois !
Bon, quand même, dimanche 21 à Saint-Martin, 
il y a un concert pour le jeune public, à 15h 30 à l’espace Georges Brassens, dont le titre nous inspire : « Ecoute ta mère et mange ton short » par Le Ministère Magouille !
Ah, et on vous dit aussi que les Vareuses Porteloises, qui sont bien sympathiques, seront à Etaples, dimanche aussi, place du Général De Gaulle, où a lieu un grand rassemblement de chorales !

Ce week-end, le Site des Deux Caps fait l’événement, et c’est pour tout l’été, jusqu’au 20 septembre, avec « Slack ! Deux Caps Art Festival » ! Il s’en passe des choses, depuis que les Deux Cap ont intégré la liste des Grands Sites de France, en 2011 ! Vous pourrez découvrir 14 oeuvres d’artistes contemporains, de renommée mondiale, le long de trois parcours pédestre, où art et nature se fondent à merveille. 16 kilomètres de pistes sur un site exceptionnel !
Regardez ici ce qui vous attend ! 

Ce week-end commence également le très beau Mid Summer Festival, au château de l’Entente Cordiale d’Hardelot :  « À l’abri des dunes boisées, en retrait de la mer, les créneaux du Château d’Hardelot évoquent ces châteaux Tudor de l’Angleterre toute proche. A l’aube de l’été, la nuit la plus courte appelle à la rêverie et aux plaisirs. C’est le solstice d’été, instant unique où les frontières entre le jour et la nuit, le réel et l’imaginaire tendent à s’estomper. Aux pieds des remparts du château d’Hardelot, est alors dressé un théâtre éphémère, fait de toiles et de bois. On y célèbre en musique, l’entente cordiale de deux nations. »
Un magnifique programme que vous pourrez trouver ici. Haendel, Rameau, Charpentier, Bach…
Si les billets des concerts sont à 15 euros, sachez que vous pourrez voir tous les spectacles pour 5 euros, si vous achetez le Mid Summer pass pour 25… En revanche, c’est gratuit pour les moins de 18 ans !

Y’a pas que la musique dans la vie ! 

Envie d’en savoir plus sur notre crypte de Notre-Dame, qui a réouvert ses portes au public, et sur les fouilles archéologiques qui ont été menées pendant sa réhabilitation ? Vendredi 19, à 17h30 aux Annonciades, le service archéologique de la ville nous offre une conférence sur « Les fouilles archéologiques dans la crypte de la basilique de Boulogne-sur-Mer », salle Cassar.
Et au fait, vous savez que c’est la Journée Nationale de l’Archéologie samedi ? Le Château-Musée est de la partie et accueille petits et grands, gratuitement, pour des animations et des ateliers archéo, toute la journée !

Les feux de la Saint Jean, c’est samedi 20, à La Capelle à partir de 21h et à Hesdin-l’Abbé à partir de 19h30… Qui a dit que certaines fêtes venues du fond des âges ne survivaient pas ?!

Bon ? Ca va, on a rien oublié ? Si ! Alors dites le nous ! On l’ajoutera !

Bon week-end, les Moussaillons !

(Nous, après la fête de la musique, on se fait un petit Roustintin !)

Chocolat à cuire

CHOCOLAT !!!

Publicités

2 réflexions sur “La Trinquette ! Oh… Mais, c’est la Fête de la Musique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s