La Trinquette, le retour !

Photo F.D.

Déjà l’heure de la Trinquette ? Allez, on vous guide, pour ce week-end du 22 mai ! Rollmops, bataille héroïque, jeunes lecteurs, accordéon et cours de morse, au programme !!!

20 ans, ça se fête, surtout quand on est un lieu de culture aussi important pour la ville que le Théâtre du Rollmops ! Ca se passe vendredi 23 mai, au théâtre, à partir de 20h ! Mais on laisse parler les artistes :  » Vingt ans ça se fête, et ce sera aussi l’occasion de se souvenir de tous les épisodes de l’aventure : la friche à l’abandon, les troncs dans les cafés restaurants de la ville pour démarrer les travaux, les premières saisons sans chauffage ni isolation, les premiers spectateurs, de vrais pionniers dont on ne vantera jamais assez le courage d’avoir bravé le froid, l’inconfort et les courants d’air et puis, et puis…. Vingt ans après, un théâtre relooké, tant d’histoires, de moments merveilleux, de succès (souvent), de bides aussi (rarement), des passages délicats, votre soutien indéfectible ont façonné l’histoire d’un lieu pas comme les autres, et de sa compagnie. ». Venez nombreux saluer les théâtreux ! Entrée gratuite.

A Nesles et Neuchâtel, les 23, 24 et 25 mai, venez à la commémoration de « L’Héroïque Bataille », qui a eu lieu le 22 mai 1940, pendant laquelle les troupes française tiennent tête à l’avancée allemande, pendant six heures de combat acharné, pour ralentir leur avancée sur Boulogne. L’association Opale Bunker History de Neufchâtel-Hardelot organise pendant ces trois jours la reconstitution d’un camp militaire avec la participation de nombreuses associations et véhicules d’époque (rue de la Coharte Neufchâtel). Le samedi de 15h à 16h30, un grand convoi de véhicules circulera dans Nesles, Neufchâtel, Hardelot, Condette. Le dimanche à 10h30 aura lieu le défilé commémoratif et la cérémonie du souvenir, carrefour « des 4 coins » Nesles-Neufchâtel.

Vendredi 22 mai (de 17h à 20h) et samedi 23 mai (10-12h et 14-18h), au centre Phénix d’Outreau, c’est la Fête du Jeune Lecteur… Seize école d’Outreau ont travaillé toute l’année scolaire, à ce beau projet… Découvrez l’exposition de leurs travaux réalisés avec un auteur-illustrateur. Les élèves présenteront donc les différentes créations réalisées tout au long de l’année. « Rendez-vous d’éveil aux livres » : viens partager avec les lectrices de l’Association Lis avec moi quelques trésors de la littérature de jeunesse. « A vos crayons ! » Joue autour de l’exposition et participe au tirage au sort le samedi à 15h30. Nombreuses récompenses ! « Les fous du pions » t’invitent à partager de simples et grands moments de plaisir autour d’un jeu de société.

Et c’est encore le beau festival Mur Mur, ce week-end ! On vous avait averti ici !        https://lesyeuxdanslahune.wordpress.com/2015/05/08/le-festival-2-015-mur-mur/

Ah, et un musée pas très connu, et qui mérite de l’être davantage, au Portel : Le musée Radiomaritime Argos, qui a réouvert ses portes le 9 mai ! Retrouvez tous ces passionnés des bonnes vieilles communications maritimes ! Le morse n’est pas mort, certains le « parlent » encore ! Les mercredis et samedis de 14h30 à 17h00 (sauf les jours fériés), chemin du centre radiomaritime, rue du Cap à Alprech. Entrée gratuite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s