La Trinquette du week-end qui arrive (vite) !

lavoixdunord_1945_05_08

Quand on pense que certains ont songé à supprimer le jour férié du 8 mai… Quel mépris de l’Histoire et de tous ceux  et celles qui se sont battus pour libérer l’Europe de la botte nazie. Heureusement, et on s’en réjouit, notre week-end commencera jeudi soir !  (On s’excuse d’avance pour tous ceux qui sont de garde, ceux qui s’occupent de notre santé, de notre sécurité, ceux qui vont retourner au travail samedi, et bon courage, les Moussaillons…)  Notre programme ?

Alors, la Trinquette de ce week-end de Victoire ? (Ca avait l’air bien, ce spectacle historique à la Basilique, la semaine dernière… C’était un peu chérot pour nous, dommage !)

A Hardelot, au Château de l’Entente Cordiale, ce sont encore les Journées Médiévales. Dimanche 10 mai, à 17h, L’ensemble lillois Tormis nous propose un beau concert, sur le thème du jardin… Jardin allégorique, jardin des délices, on en rêve d’avance… Et c’est gratuit, les amis. Appelez le  03 21 21 73 65, pour réserver.

A Ferques, encore des histoires de jardins, pour le 2ème salon de la Nature et du jardin. L’association Actishop vous accueille dans « Min Biow Gardin », rue Elisée Clais : des animations, des échanges, des ateliers, tout ce qu’on aime. Les jeunes du CFA de Coulogne y parleront aussi de jardins partagés et nous, aux Yeux Dans La Hune, on adore le principe ! C’est vendredi 8 mai, et on peut se renseigner au 03 21 83 74 41.

A Hardinghen, c’est bien, on n’oublie pas le sens du 8 mai. Pour le 70ème anniversaire de la libération de l’Europe, de vendredi à dimanche, c’est le camp militaire et l’expo sur la Guerre, à la mairie, où seront présentes de les associations « Mémoire US 44 » et Opale Bunker History. Vendredi, c’est le défilé, à 10h30, avant le dépôt de gerbe au Monument Aux Morts. L’entrée est gratuite, de 10h à 18h, pour les trois jours.

Et à Quesques, c’est aussi la commémoration de la Victoire, vendredi, samedi et dimanche:  l’association Yank et l’association Normande « Le Normandy Memory Club » seront présentes et organiseront le camp.. On pourra découvrir toute la préparation de l’opération « cobra » de juillet 1944. A partir de vendredi à 14h, puis samedi de 10h à 18h et dimanche de 10h à 16h. Bah ouais, faut bien remballer…  Et c’est gratuit aussi.

On croise les doigts et même les doigts de pieds pour avoir du beau temps et partir en rando ? Ça peut se faire… Il y en a quelques unes, ce week-end. Mais celles qui retiennent le plus notre attention, ce sont celles qu’organisent le Club Saint-Martin-Rando (dimanche matin, à 8h, hé ouais ! Sur le parking de la mairie de Saint-Martin, avec son petit sandwich) et la balade en Angleterre avec Sakodo (dimanche aussi… On se renseigne et on réserve au  03 21 81 01 98…Désolés, on n’en sait pas plus…)

Mais, vous savez, si on oublie quelque chose d’important, il faut nous le dire. Bon week-end, les Moussaillons !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s